© Hélène Robert

Bless This Mess

jeudi 6 et vendredi 7 juin 2024 à 20h
Première Française

Durée : 1h

Katerina Andreou

BARK

Dans une tentative de récupérer de la force mais aussi de construire un espace de confiance pour une indispensable résistance, Katerina Andreou pose la question : comment faire de la confusion un outil, une stratégie de création ? Pour sa première pièce de groupe, l’artiste, danseuse, chorégraphe et musicienne se base sur ce qu'elle appelle un "bruit constant", état autobiographique mais situé dans une société dont les points de repère semblent bouger à tel point que l'instabilité et le doute sont inévitables. Bless This Mess naît dans cet espace bouillonnant et plein d’angles morts, qui crée un l'élan et un irrépressible désir d’agir/réagir, avec les autres. Dans cette pièce, Katerina Andreou tente de placer le travail chorégraphique et sonore à un endroit de nécessité et de laisser de la place à l’absurde et au jeu - seule manière de fabriquer un véritable espace de répit et de joie.

Distribution

Conception/Création Katerina Andreou
Performance Katerina Andreou, Lily Brieu Nguyen, Baptiste Cazaux, Melissa Guex
Son Katerina Andreou avec Cristian Sotomayor
Espace et lumières Yannick Fouassier
Regard extérieur Costas Kekis
Direction technique Thomas Roulleau Gallais 
Production et diffusion Elodie Perrin

Production

Coproducteurs  CCN de Caen en Normandie dans le cadre du dis­po­si­tif « Artiste asso­cié »,, Athens Epidaurus Festival,T2G théâtre de Genevilliers, Festival d’Automne à Paris, Kunstenfestivaldesarts Bruxelles, Next Festival, ADC Genève, les Subs – lieu vivant d’expériences artis­tiques, Lyon, Maison de la Danse, Lyon - Pôle européen de Création –,  KLAP Maison pour la danse à Marseille, CCN de Grenoble dans le cadre de l‘accueil studio, CCNR, Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape, ICI—CCN Montpellier Occitanie / direction Christian Rizzo.

Accueil en résidence Espace Pasolini, Kunstencentrum BUDA Courtrai

 

Avec le soutien de la Direction des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, du mécénat de la Caisse des Dépôts, de Dance Reflections by Van Cleef & Arpels

La création de Bless This Mess a commencée au watermill center - a laboratory for performance en avril 2023