Les Chéries Chéris © Agnès Mellon
Les Chéries Chéris © Agnès Mellon
Les Chéries Chéris © Agnès Mellon
  • Accueil
  • Partage artistique
  • Educadanse

Educadanse

L’action artistique et culturelle, mise en circulation de la création.

Le programme EDUCADANSE se déploie de la maternelle à l’université. Mis en action par une vingtaine de danseurs-passeurs de Kelemenis & cie, ambassadeurs de la danse auprès de la jeunesse, ce programme touche chaque année sur le territoire métropolitain de Marseille plus de 2000 enfants multipliés par leurs familles.

Le parcours, jalonné de plus de 400h de pratique chaque année, le parcours invite élèves et étudiants à approfondir leurs connaissances, à faire émerger et à affiner leur regard critique sur la création. La parole portée sur la danse est recherchée,  développée, légitimée.
Pratique de la danse, sorties aux spectacles, rencontres d’artistes et discussions autour des métiers de la culture et de leurs outils se croisent ainsi pour une approche transversale de la culture chorégraphique et des enjeux liés à la création artistique.

Educadanse agit comme fil rouge tout au long de l’année et se révèle au contact des artistes et de leurs projets avec pour appui les temps saillants initiés à KLAP Maison pour la danse : la création avec le festival Question de danse, les spectacles de danse pour l’enfance et la jeunesse avec FestivAnges, l’approche de la culture chorégraphique avec +De danse à Marseille. Achevant le parcours, les découvertes dansées du mois de mai dévoilent aux publics les processus enclenchés durant les ateliers de pratique par chaque enfant, jeune et jeune adulte.