Agenda

WORKSHOP AVEC OONA DOHERTY

Dimanche 15 septembre
de 10h00 à 13h00

En résidence secondaire à KLAP, la chorégraphe irlandaise Oona Doherty initie une recherche pour sa prochaine création, NAVY. Dans le cadre d’un workshop, elle invite les danseur·euse·s à une tentative de définition du mouvement du chaos, dans une sollicitation physique très engagée et une incroyable liberté de gestes.

ATELIER AVEC ARTHUR PEROLE

Mardi 22 octobre
de 18h00 à 21h00

Entre deux répétitions de Ballroom et Stimmloss zwei, le chorégraphe Arthur Perole vient à la rencontre des curieux·ses, débutant·e·s et amateur·rice·s. Accompagné de la chanteuse Mélanie Moussay, il invite à une traversée des potentialités du corps, où la liberté de la danse s’augmente de celle de la voix.

STAGE AVEC ANNE LE BATARD

Samedi 16 novembre
de 11h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00

La création ISKANDERIA LEH ? (Alexandrie pourquoi ?) d'Anne Le Batard et ses partenaires d’Ex Nihilo met en friction tradition et présent dans un dialogue entre la danse et les mots. Ils en partagent une exploration avec les danseur·se·s amateurs·rices, sous la forme d’une dense journée de stage.

STAGE AVEC ALBAN RICHARD

Samedi 7 décembre
de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00

En prolongement de la présentation de sa pièce Vivace, le chorégraphe Alban Richard propose de la découvrir de l’intérieur. Pour aborder cette exploration rythmique des notions de pulsion et de vitalité, et profiter pleinement de l’expérience, il est indispensable d’avoir assisté au spectacle.