Ballroom © Nina Flore Hernandez

Trouble dans le genre

Samedi 23 mars 2019
VEILLÉE PERFORMATIVE

Arthur Perole

CieF

Questionnant la construction individuelle et sociale sous le prisme du genre, Arthur Perole propose une réflexion galvanisante sur la libération des corps et de la parole, sur les possibilités de (re)définition d’une identité singulière et libre. À la manière d’une fête foraine, les visiteur·euse·s de KLAP traversent un flux d’expériences. Ici, chacun·e joue son propre Trouble dans le genre dans la Dragroom, sous des images inspirantes ; là, se sussurent des témoignages récoltés par les performeur·euse·s durant la fête ; parfois jaillissent de brèves chorégraphies ; ailleurs, une énergétique Silent party aux rythmes puissants diffusés dans des casques audio ne laisse deviner que les bruits des corps, des souffles et des mots… Dans un rapport exutoire à l’altérité.

Distribution

Chorégraphie Arthur Perole en collaboration avec les interprètes
Assistant artistique Alexandre Da Silva
Interprètes Julien Andujar, Séverine Bauvais, Joachim Maudet, Alexandre Da Silva et Lynda Rahal
Musique Giani Caserotto & Marcos Vivaldi
Costumes & décoration Camille Penager
Remerciements Tadeo Kohan

Production

CieF et KLAP Maison pour la danse à Marseille

La CieF est subventionnée par la DRAC Provence- Alpes-Côte d'Azur (aide à la structuration), la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, La Ville de Marseille et le département des Bouches-du-Rhône

Arthur Perole est artiste associé à Théâtres en Dracénie pour trois saisons à compter de 2018/2019

KLAP Maison pour la danse à Marseille accompagne les projets de la CieF depuis 2013. La compagnie bénéficie d'un parrainage artistique et d'un soutien technique fort.