ALL EYES ON © Nelly Rodriguez

ALL EYES ON

Samedi 21 mars à 21h00
PERFORMANCE POUR 1 INTERPRÈTE

Durée : ~ 55 minutes

Teresa Vittucci

Teresa Vittucci lève publiquement le voile sur un moment relevant usuellement de la sphère du privé. Seule en scène, certes, mais sous l’oeilleton d’une caméra la reliant en direct à des internautes inconnu·e·s connecté·e·s, elle invite tout le monde, public en salle compris, dans son espace intime. Madone exhibée, la performeuse endosse le double rôle d’interprète au plateau et de camgirl, s’adaptant habilement aux propositions spontanées de ses interlocuteur·trice·s virtuel·elle·s. Quand affection, séduction et désir entrent en négociation permanente avec l’incontrôlable, le dispositif de ALL EYES ON met à l’épreuve le statut du spectateur·trice, qui, de la situation, se comprend devenir acteur·trice, et de témoin, se sent inexorablement devenir voyeur·se.

Distribution

Conception, chorégraphie et interprétation Teresa Vittucci
Collaboration dramaturgique Simone Aughterlony & Marc Streit
Scénographie Jasmin Wiesli
Lumière Lukas Sander

Production

OH DEAR! Zürich

Coproduction Tanzhaus Zürich (Suisse)

Avec le soutien de la Ville de Zürich, Département à la culture du canton de Zürich, Fondation Nestlé pour l’Art à Lausanne (Suisse), Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, Grand Studio de Bruxelles (Belgique), le centre culturel Südpol Luzern (Suisse), Les Urbaines Festival de Lausanne (Suisse), zürich moves! Festival

EN AMONT DE LA PERFORMANCE
Rendez-vous à KLAP, à partir de 19h, pour le dévernissage de l’installation Leurs corps ayant pris la parole à leur place en présence du chorégraphe Arthur Perole.