© Naïf Production

Gravitropie

vendredi 6 mai 2022 à 20h
SPECTACLE

Durée : 1h

NAÏF Production

KLAP & le Théâtre Joliette

Nous sommes faits de luttes, la toute première étant celle à mener contre la gravité. De formation circassienne, chargé d’une aventure du collectif, Lucien Reynès formule avec entêtement un certain type de résistance au monde. Il entraîne 5 artistes de la danse et de l’acrobatie dans un état de lutte permanent, au cœur d’un dispositif scénique hypnotisant. Tout ici est en mouvement constant. Métaphore de l’adaptabilité humaine et de la transformation des milieux de vie, Gravitropie, sous-titré Une quantité de désordres possibles, parle d’un monde où tout est fragile, le collectif et l’environnement. Et l’artiste interroge : à partir de nos réflexes archaïques et de notre grégarisme, comment construire une danse qui résiste à son milieu ?

Distribution

Création Naïf Production à l’initiative de Lucien Reynès

Équipe au plateau Noé Chapsal, Marion Castaillet, Evan Greenaway, Charlotte Louvel, Pia Oliva

Équipe recherche et création Sylvain Bouillet, Mathieu Desseigne, Lucien Reynès, Noé Chapsal, Marion Castaillet, Evan Greenaway, Charlotte Louvel, Pia Oliva, Julien Fouché (jiu-jitsu), Christophe Ruetsch (musique et sonorisation), Pauline Guyonnet (lumières) et Natacha Costechareire (costumes)
Équipe technique David Carrier et Elise Riegel
Conception machinerie Maurizio Moretti

Construction Les ateliers de la MC93
Suivi technique Les ateliers de la MC93, Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne, Joël Lhospitalier, Elise Riegel et David Carrier

Production

Naïf Production
Coproduction Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne dans le cadre de l'accueil studio, Le Cratère - scène nationale d'Alès, Les Hivernales - CDCN D'Avignon, Pôle Arts de la scène - Friche Belle de Mai, la Garance - scène nationale de Cavaillon, Théâtre Jean Vilar - Vitry-sur-Seine, Pôle Sud - CDCN de Strasbourg dans le cadre de l'accueil Studio, les Salins - scène nationale de Martigues, la Passerelle - scène nationale de Saint Brieuc, la Passerelle - scène nationale de Gap, la Verrerie - Pôle National Cirque Occitanie, CCN Ballet de l'Opéra National du Rhin dans le cadre de l'accueil studio 2021, CCN Malandain Ballet Biarritz dans le cadre de l’accueil studio, KLAP Maison pour la danse de Marseille, Scène 55 - Mougins.


Avec le soutien de la MC93 de Bobigny et de Circa, Pôle National Cirque à Auch

Naïf Production est conventionné par la DRAC PACA et soutenu par la région Sud, le département de Vaucluse et la ville d'Avignon.

Nos partenaires