© Vincent Bosc

In extenso : Danse de 4 & Danse de 6

mercredi 29 juin 2022 à 20h
SPECTACLES

Durée : ≈ 1h45

Hervé Robbe

En deux pièces, Hervé Robbe interroge la relation de l’interprète à l’auteur dans une partition des espaces et du temps ouverte aux constructions de groupe comme aux récits individuels. Une première communauté de 4 personnes porte en elle la dissonance des temps, et un besoin impérieux de mettre en péril le socle et les règles qui la constituent.

Avec Danse de 4, comme pour en libérer ses interprètes, le chorégraphe tourmente sa gestuelle caractéristique, incisive et métrée, lui opposant des impulsions et grimaces librement arrachées à la rage du KRUMP. Dans un certain inverse, Danse de 6, met en scène des personnages en quête d’auteur -et donc de sens- dans le déploiement simultané de leurs récits individuels : 2 mondes parallèles entrent en résonance, dedans le plateau, dehors une fenêtre virtuelle aux paysages variés, où les 6 présences se jouxtent, frictionnent, s’observent ou polémiquent, interprètent leurs nécessités et le risque d’être là.

Distribution

Chorégraphie Hervé Robbe
Musiques originales Jérôme Combier
Musiques préexistantes pour les deux premiers opus Charles Ives
Costumes Hervé Robbe
Lumière François Maillot
Son Jean-François Domingues – Thomas Mirgaine
Enregistrements trompette André Feydy
Assistanat chorégraphique (Danse de 20) Alice Lada
Administration de production Clémence Huckel (Les Indépendances)

Avec, pour Danse de 4 Alice Lada, Vera Gorbatcheva, Alexis Jestin, José Meireles, rejoints pour Danse de 6 par Emmanuelle Grach et Pierre Lison.

 

Production

Travelling&Co

Soutiens au titre de l’Accueil Studio CNDC–Angers, CCN – Ballet de Lorraine

Avec le soutien du Fonds SACD Musique de Scène pour Danse de 4 & Danse de 20