Le festival TRANSFORM ! #3

samedi 8 septembre 2018 à partir de 17h30
SOIRÉE

KLAP & le Collectif Idem

17h30 ATELIER avec Ahmed Umar
Pour TRANSFORM ! Ahmed Umar convie le public à se salir les doigts lors d'un atelier de création de personnages en argile. À l'issue de cet atelier, l'artiste donnera vie à ces personnages qui constituent les éléments phares de sa performance.

19h30 PERFORMANCE If you no longer have a family, make your own in clay! Ahmed Umar
Cette performance est inspirée d’un dicton local de la région où Ahmed a grandi. Utilisé pour exprimer la déception et la frustration que peuvent susciter les proches. En substance, on pourrait le traduire par : « Parfois, il est préférable d’avoir des proches en argile qu’en chair. »
Ahmed réutilise donc cette métaphore pour exprimer son expérience alors qu’il annonçait son coming out en tant que gay.

21h30 PERFORMANCE I'm a brujaAnnabel Guérédrat
Les Brujas sont des sorcières, femmes Afro-Caribéennes qui mixent des rituels Yoruba et de la Caraïbe. La bruja est aussi la sorcière au sens où elle invente, rassemble les différents champs artistiques et de recherche, intrigue, prend soin d’elle-même, des autres, de l’espace et de la nature.
Le clip Brujas de Princess Nokia est la source d’inspiration principale du solo Annabel Guérédrat. Ainsi la performeuse, seule sur le plateau, revêt une à une les cinq peaux de  brujas correspondant à cinq tableaux successifs qui s’entremêlent à mesure de la performance.

23h00 DJ SET SAMA'
Artiste emblématique de la communauté underground palestinienne, SAMA’ est la première DJ à avoir importé le mouvement Techno à Ramallah. Pianiste depuis son jeune âge, elle a commencé à mixer en 2006 pour des soirées organisées autour de Ramallah, avant de commencer à produire sa propre musique en 2010. Son son : une techno percutante, à la fois sèche et musicale, le tout avec un twist tout à fait personnel. SAMA’ a mixé dans plusieurs événements au Moyen Orient et en Europe.