Chorégraphe, metteur en scène et dramaturge
Après l’obtention d’une licence d’Histoire à Nantes et une pratique acharnée de la glisse et du cirque, il se forme au théâtre, au clown et à la danse contemporaine de 1997 à 2001 (T.U de Nantes, Théâtre Le Samovar).
Fondateur de la compagnie Lʼinfini turbulent, il crée les pièces Ordalie (2014), Chair de ma chair (2019), Le Charme de l’émeute (2020) et prochainement Furie (2025).
Co-fondateur de L’intestine il co-écrit avec Laetitia Angot des pièces chorégraphiques et burlesques Un jour tout ira mieux (2001) et On Verra demain (2003). Il est également co-auteur avec Simon Tanguy de Fin et suite (2019), Je voyais ça plus grand (2021) et Crépuscule Frisson (2023). Il a co-écrit La Montagne (2019) avec Guillaume Mitonneau et travaillera prochainement sur la nouvelle pièce de Pierre Tual Matin et soir (2025).
Entre 1997 et 2017, il trace un parcours d’interprète. Il danse pour Nasser Martin-Gousset dans Peplum, pour Karine Pontiès dans Lamali Lokta et Phebus et Borée. En cirque, il participe aux expérimentations sur La Machine à jouer de Camille Boitel et en rue à la pièce de Philippe Ménard et Alexandre Pavlatta Homo Sapiens Burocraticus. Au théâtre il joue quelques clowns et bouffons dans des pièces de Shakspeare, de Lesage, de Tabarin et Debureau. Il joue également un anarchiste dans Les Hommes de rien de E. Labrusse et des victimes et des bourreaux dans Preparadise Sorry Now de R.W. Fassbinder.