©Géraldine Tatard
  • Accueil
  • Artistes-compagnies
  • Morgane Brien-Hamdane

Morgane Brien-Hamdane

Morgane Brien-Hamdane est un·e artiste chorégraphique d’origine franco-marocaine, qui vit et travaille à Marseille. Iel s’est formé·e à l’École supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux (2019), au Master Danse de l’Université Paris 8 Vincennes–Saint-Denis (2022), ainsi qu’au sein du programme Extensions, au Centre de Développement Chorégraphique National Toulouse — La Place de la Danse (2023). Iel utilise un large spectre d’outils et de médiums — danse, écriture, voix, performance, édition — au cœur de ses recherches. Ses questionnements portent sur la manipulation de samples qui font du bien : mouvements, émotions, sons, images ; dans un désir feu à rendre la justice sociale aussi agréable que possible.

Morgane collabore régulièrement, en tant qu’artiste avec Lilach Pnina Livne, Mercedes Dassy, Saphir Belkheir, Pauline L. Boulba et Angelica Ardiot. Iel travaille également avec la plasticienne Marine Nouvel et la designer Lou Oberto, en tant qu’interprète.

Morgane est résident·e Artagon en 2026/2027. Iel fait partie du nouveau programme d’accompagnement DES PLANS SUR LA COMÈTE, porté par cheville x Point Éphémère en partenariat avec Le Bureau d’accompagnement AlterMachine et avec le soutien de la Fondation de France et du Ministère de la Culture.