Mandeep Raikhy
  • Accueil
  • Artistes-compagnies
  • Mandeep Raikhy

Mandeep Raikhy

Mandeep Raikhy débute la danse jazz à l'âge de 19 ans au Danceworx à New Delhi, son intérêt pour la danse contemporaine l’amène à Londres où il a complète un diplôme en Dance Theatre à Laban. De 2005 à 2009 il rejoint Shobana Jeyasingh dans la  Dance Company, à Londres en tant que danseur mais également comme intervenant pédagogique.

Depuis 2010, Mandeep crée plusieurs œuvres de danse, notamment Inhabited Geometry (2010), male ant has straight antennae (2013) et Queen-size (2016). Ces œuvres se jouent à travers le pays et internationalement au fil des ans, y compris Kampnagel, Steps Dance Festival, Southbank Centre et Singapore International Arts Festival.

Depuis 2009, Mandeep est directeur général de Gati Dance Forum, où il travaille à développer un environnement favorable à la danse contemporaine dans le pays à travers des projets aussi divers que des résidences, des festivals, des publications et des initiatives de plaidoyer.

Il dirige l'équipe de développement du programme de maîtrise en pratique de la danse lancée à l'Université Ambedkar de Delhi à partir de juillet 2017.
Ce programme est le premier du genre en Asie du Sud.