Robin Lamothe © Collective/less
  • Accueil
  • Artistes-compagnies
  • Robin Lamothe

Robin Lamothe

Collective/less

Autodidacte jusqu'à ses 17ans, Robin intègre le Conservatoire Régional puis le CNSMD de Lyon où il approche le travail de Sasha Waltz – pour une reprise de Nobody – Anne Martin, François Veyrunes, Kenji Takaji, Toula Limnaios, Mitia Fedotenko et Emmanuel Gat.

C’est ce qui l’amène à développer un vrai goût pour la chorégraphie à travers différents projets personnels tels que Du moment que quelqu'un parle, il fait clair (création 2013, 6 danseuses, 1 soliste, le Choeur de l’ENS) et CECAROU (création 2014 avec l'école des Beaux-Arts de Lyon et plusieurs partenariats avec les élèves de l'ENSATT).

Diplômé du DNSP Danseur et d’une licence Art du Spectacle en Juin 2015, il se lance pleinement dans la création : avec Lisa Bicheray il fonde le collectif AUM et créé Juno Sospita, puis créé en solo Collective/less dont la première pièce Mémoire d’un Oubli – Duo sortira fin 2018.

Il devient en janvier 2018 Artiste associé à la Ville de Saint-Chamond pour une durée de 3 ans. En tant qu’interprète, il reprend également le rôle dans la pièce Waves et participe à la nouvelle création OSCYL dès novembre 2016 au CCN de Belfort avec Héla Fattoumi et Eric Lamoureux.

En décembre 2016, il intègre La Presque Compagnie de Charlotte Rousseau et la compagnie In Ninstan de Jody Etienne pour la pièce NOSTALGIA.