© Eric Bernaud

HAPPY

samedi 19 novembre 2022 à 19h

Durée : 30 min

Abdel Blabla

Ce n’est pas tout à fait la conséquence du dérèglement climatique dont il est question, mais sûrement tout à fait la façon de le prendre, pessimiste quant au constat, optimiste quant aux solutions. Ce n’est pas exactement une revendication sociale d’équilibre entre les hommes, et entre les femmes et hommes, mais cela soulève des questions qui ne datent pas d’hier et qui perdurent cependant dans leur retard...
En témoins des maux du monde, Corinne Pontana & François Bouteau n’assènent ni revendication sociale ni discours surplombant : leur duo HAPPY se propose de faire la moitié de chemin entre tension et lâcher-prise, amusement et angoisse, étrange et absurde. Il & elle se placent dans un entre-deux singulier, comme pour maintenir la place de l’artiste en perspective des tourments de l’humanité, et perpétuer la conviction sans preuve d’apporter sa contribution à un monde, disons, meilleur.

Distribution

Chorégraphie Corinne Pontana, François Bouteau
Interprètes Corinne Pontana, François Bouteau

Création musicale François Bouteau, Basile Pontana

Scénographie Corinne Pontana, François Bouteau

Régie technique Basile Pontana, François Bouteau

Production

Abdel Blabla

Coproduction KLAP Maison pour la danse. 
Soutiens : SCENE44 . n + n corsino (marseille) ; CDCN les Hivernales (Avignon) ; Marseille Objectif Danse ; compagnie ex Nihilo cité des arts de la rue (Marseille) ; le Volatil Manufacture artistique (Toulon) ; Rouvrir le Monde DRAC Paca (Mougins et St Raphaël).