Bless ainsi soit-il © Agathe Poupeney
Passacaille © Agathe Poupeney
Bless ainsi soit-il © Agathe Poupeney

Danser Bach, Debussy, Ravel, Schubert…

Jeudi 10 mars 2016
20h00

Durée : 1h15

Incidence chorégraphique et Kelemenis & cie 

KLAP compose une soirée d’exception. Les cinq pièces de Danser Bach, Debussy, Ravel, Schubert… associent la compagnie Incidence chorégraphique constituée par un ensemble de danseurs du Ballet de l’Opéra national de Paris, et les interprètes de Kelemenis & cie. Bruno Bouché, Yvon Demol et Michel Kelemenis tissent leurs signatures chorégraphiques autour d’œuvres musicales classiques, essentielles ou moins connues. Avec ce programme qui clame une certaine tradition, le chorégraphe marseillais rappelle la richesse de ses rencontres auprès de compagnies internationales, et aime se jouer des croisements de corps « formés autrement ».

Sous la direction artistique de Bruno Bouché, Incidence chorégraphique propose des programmes éclectiques axés sur la création chorégraphique des Danseurs de l’Opéra national de Paris : une chance rarissime de découvrir ces artistes « hors les murs » de leur grande maison. 

Bless ainsi soit-il et Pascacaille - Bruno Bouché
1827 - Yvon Demol
Réversibilité
et Image - Michel Kelemenis  

Distribution

Avec Claire Indaburu, Aubane Philbert, Cécile Robin-Prévallée, Jennifer Visocchi, Luc Bénard, Cyril Chokroun, Yvon Demol, Aurélien Houette, Laurent Le Gall et Daniel Stokes.

Production

Production de Bless ainsi soit-il, Passacaille, 1827 et Réversibilité
Incidence Chorégraphique

Production d’Image
Kelemenis & cie

Bless ainsi soit-il et Passacaille de Bruno Bouché
1827 d'Yvon Demol
Réversibilité et Image de Michel Kelemenis