Christian Sébille © François Guery
Michel Kelemenis © Gregory Batardon

En guise d'enjeu…

Lundi 14 mars 2016
20h00

Durée : ~ 1h00

Christian Sebille
Michel Kelemenis

Découverte danse et musique

Deux artistes, le musicien Christian Sebille et le danseur Michel Kelemenis, se mettent en jeu, ensemble, pour établir les termes d’un échange à vocation laborantine, qu’ils adressent publiquement, en guise de première pitance, à l’ensemble des participants du Carrefour artistique BOUGE !


« Se donner la chance d’entrer quelques heures en expérimentation avec Claire Indaburu et Luc Bénard, sans obligation de résultat, à l’écoute des fantaisies de l’autre, en dégager quelques sensations et de celles-ci extraire quelques mots pour risquer, après quelques heures seulement, un dévoilement . »

Michel Kelemenis


« Mon père s’approche du tourne-disque gris, soulève le bras et pose le saphir sur le cercle noir. Quelques tours de disques et craquements plus tard, le tango jaillit du haut-parleur grillagé. Les quelques mesures d’introduction soulèvent le temps. Tout est suspendu, puis la musique revient avec son rythme qui lance avec lui les corps du couple.

 Il y a tant à chercher sur cette relation intime de la musique et de la danse, que nous allons avec Michel nous y atteler quelques jours.

En invitant Alex Grillo (vibraphoniste) avec qui je joue depuis 15 ans, nous allons enregistrer des improvisations pour que, petit à petit, les couches superposées tendent vers une écriture qui interroge cet étrange lien virtuel qui  s’exerce entre corps et son. »

Christian Sebille