Recto Verso © Nathalie Sternalski

Pôle National Supérieur Danse (PNSD)

Centre international de Danse Rosella Hightower (CIDRH)

Le Centre international de Danse Rosella Hightower (CIDRH) & le Centre International de Danse de Marseille (CIDM) font partie aujourd’hui des plus grands centres de formation de danse dans le monde en classique et en contemporain.

Le Centre International de Danse Rosella Hightower dispose à Cannes-Mougins d’un campus entièrement dédié à la danse. Les élèves à partir de 11 ans peuvent vivre, suivre leur formation en danse et leur scolarité sur un seul site entièrement adapté et sécurisé.

Le site intègre 4 studios de danse dans un bâtiment récent, confortable et entièrement équipé pour la pratique de la danse.
Certains enseignements  du cycle supérieur  sont dispensés en centre ville de Cannes  dans les locaux de l'Ecole de Danse de cannes-Mougins Rosella Hightower.

Scolarité
Les élèves inscrits au Centre International de Danse Rosella Hightower bénéficient d’un partenariat avec le Collège International de Valbonne et le Lycée International de Valbonne. Les élèves sont inscrits à part entière dans le cursus de l’Education Nationale française, mais les cours scolaires sont aménagés et dispensés sur le campus. L’ensemble des élèves solarisés sont inscrits en section ES (économique et social) pour le Baccalauréat.

Des services de coordination scolaire, de répétitorat et d’aide aux devoirs pour les élèves internes, permettent aux élèves du CID Rosella Hightower d’obtenir des d’excellents résultats aux examens (Brevet des collèges, Baccalauréat)

Synergie  culturelle
Le campus du Centre International de Danse Rosella Hightower est mitoyen avec « Scène 55 » le pole culturel municipal de la ville de Mougins. Sa programmation ciblée autour de la danse, permettent aux étudiants de bénéficier de rencontres régulière avec des professionnels et d’assister facilement à des spectacles. Sa salle équipée de 60 places accueille certaines manifestations du CID Rosella Hightower et en particulier les examens publics de fin de cycle ou certains spectacles.