© M. Barret-Pigache

The Way Things Go...

jeudi 20 juin à 20h

Durée : 1h

Christian Ubl

CUBe association

Avec ce nouveau projet chorégraphique et musical, Christian Ubl souhaite investir le concept de deux plasticiens, FISCHLI & WEISS, selon lequel l’objet devient acteur du mouvement et déclenche une action précise. Il s’agira ici d’explorer l’effet papillon qui peut naître de la mise en mouvement d’un corps ou d’une pensée dans l’espace et l’importance d’un geste déclencheur, aussi insignifiant soit-il. Cette création pour six interprètes sera l’aboutissement de deux études menées auparavant avec de jeunes danseurs en formation professionnelle du groupe COLINE et du jeune ballet du CNSMD de Lyon. Une spirale chorégraphique et sonore de la vie incarnée au plateau, entre virtuosité et simplicité, pour révéler la multiplicité de nos identités, de situation en situation, nos manières de mobiliser le corps et la pensée dans l’espace par effet papillon. The Way Things Go... parle dans ce sens de l’urgence d’agir individuellement et collectivement dans un mouvement continu, musical, organique, libérateur et horizontal.

Distribution

conception et chorégraphie Christian Ubl en collaboration avec les interprètes Émilie Cornillot, Marion Dechanteloup, Hannah Le Mesle, Martin Mauries et deux danseurs (distribution en cours)
Musique Romain Constant
Espace Claudine Bertomeu
Conception costumes Pierre Canitrot
Effets pyrotechniques Bertrand Blayo
Création lumières Jean-Bastien Nehr
Régie lumières Laurie Fouvet
Régie son Jordan Dixneuf
Production-diffusion Naia Iratchet
Administration et direction de production La Table Verte productions

Production

Production CUBe association
Coproduction Le Pavillon Noir CCN d’Aix-en-Provence, Le Phare - Centre chorégraphique national du Havre Normandie, Fondation Écart Pomaret (en cours)
Soutiens & résidences Le Pavillon Noir CCN d’Aix-en-Provence, KLAP Maison pour la danse à Marseille, Le Phare - CCN du Havre Normandie, La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne, Cie La Baraka / La Chapelle à Annonay - Abou Lagraa et Nawal Aït Benalla, Le Théâtre Jean-Vilar à Vitry-sur-Seine, Le Carreau du Temple à Paris (en cours)