©Duy-Laurent Tran
©Duy-Laurent Tran
©Duy-Laurent Tran

Nous n'arrivons pas les mains vides

Samedi 24 janvier 2026 à 20h - [Complet!]

Durée : 1h

Balkis Moutashar

Le projet Nous n’arrivons pas les mains vides germe à KLAP Maison pour la danse dès 2020, alors que Balkis Moutashar est invitée à se confronter, pour la première fois et à l’occasion du laboratoire BOUGE, à un nombre important de jeunes interprètes en devenir. Dans la lignée de ses questions récurrentes sur les histoires que véhiculent les gestes, elle réunit douze danseurs et danseuses à l’orée de la vie professionnelle pour porter un regard sur leur jeunesse et leur diversité. D’un protocole réunissant une collection de gestes, elle extrait une écriture qui recourt au collage et à l’accumulation, et qui incorpore des approches diverses, contemporaine, classique, hip hop et autres formes urbaines nées de la pratique des réseaux sociaux. Qui sont les jeunes artistes qui arrivent aujourd’hui sur les scènes et dans le monde professionnel ? Et quelle(s) danse(s) les constituent ou les traversent ?

Distribution

chorégraphie Balkis Moutashar
interprétation Faïz Amed Mouhamed, Nina Appel, Ibrahima Biteye, Théo Brassart, Audalys Charpentier, Timothy Dodson, Jules Fournier, Juliette Franbourg, Jade Mienandi, Pierre Morillon, Lisa Rinsoz, Anaëlle Thiery
composition musicale Reno Vellard
assistanat à la chorégraphie Jeanne Vallauri, Violette Wanty
création et régie lumière Samuel Dosière
costumes Valentine Solé
régie son Pauline Parneix
développement de la Cie / diffusion Pascale Cherblanc
chargée d’administration Léa Jousse

Production

Association Kakemono
coproductions (en cours) Théâtre de Suresnes Jean Vilar, dans le cadre de l’accueil-studio / ministère de la culture : Viadanse CCN Bourgogne-Franche-Comté à Belfort, Ballet Preljocaj CCN à Aix-en-Provence, CCN Roubaix Hauts-de-France - Sylvain Groud, Pôle Arts de la Scène – Friche la Belle de Mai, Marseille avec le soutien du CENTQUATRE-PARIS, KLAP maison pour la danse à Marseille.

L’association Kakemono / compagnie Balkis Moutashar est conventionnée par la DRAC Provence-Alpes-Côte-d’Azur et soutenue pour l’ensemble de ses projets par la ville de Marseille. Pour ce projet, la compagnie a reçu l’aide du Département des Bouches-du-Rhône et de la Région Sud.