La Théorie des cordes - Triptyque © Bruno Vacherand Denand

La Théorie des cordes - Triptyque

mercredi 13 mai
21h00

Durée : 50min

Pôm Bouvier B. & Floy Krouchi

Le triptyque La Théorie des cordes est un essai, une proposition à percevoir l’invisible qui nous entoure, nous traverse, nous échappe. La musique est ici le support d’une expérience d’écoute corporelle, une invitation à rejoindre le mouvement de la matière qui naît du frottement du temps et de l’espace.

Conçu comme une plongée au coeur du phénomène vibratoire, ce concert regroupe trois compositions électroacoustiques que l’on pourrait nommer « pièces de corps » tant cette exploration musicale se nourrit des résonnances en présence, dans le lieu où elle se joue, dans les corps des auditeurs. Ensemble, elles forment une discussion musicale sur la création du temps et de l’espace inspirée de questionnements sur l’origine de l’univers.

Distribution

OEuvres de Pôm Bouvier B.
« Spin antiSpin » « La Théorie des cordes » « Quark »
Composition & Interprétation Pôm Bouvier B.
Basse électrique Floy Krouchi
Lumière Carlos Molina Llorens, William Petit

Production

gmem-CNCM-marseille et Fabrik Nomade production, commandes musicales du gmem-CNCM-marseille.

Remerciements à Charles Bascou pour le développement de lutherie informatique dans le cadre des résidences au gmem-CNCM-marseille en 2013 et 2014

Ce projet reçoit les soutiens du Conseil général des Bouches-du-Rhône (accueil en résidence au Centre Départemental de Création des Aulnes), de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur (CAC 2013 et 2014), du Conseil général du Var (2014) et de la Ville de Toulon (2013)