© Léa Mercier

Chêne centenaire

jeudi 21 octobre 2021 à 20h
PROJET EN COURS

Durée : ≈ 1h

Marion Carriau & Magda Kachouche

Chêne centenaire se déclare fable science-fictionnelle post apocalyptique. Pensée comme un manifeste ou une ode au Vivant, la pièce de Marion Carriau & Magda Kachouche défend l’entrelacement des liens, l’attachement au monde, aux écosystèmes et aux espèces. Entre fantômes du passé et désir d’un autre futur pour la planète, les deux artistes délivrent une forme mêlée de danses rituelles et d’incantations vocales. Leurs corps fusionnés en un seul être imaginaire, monstre préhistorique ou géant futuriste à 8 membres surchargés, apparaissent progressivement, comme affranchis du temps. Le dépouillement ouvre au déploiement d’une immense canopée enveloppante et vénérable, l’abri partagé d’un autre avenir espéré.


Distribution

Chorégraphes et interprètes Marion Carriau  & Magda Kachouche
Plasticiens/costumiers Alexandra Bertaut & Yannick Hugron
Scénographie Alexandra Bertaut & Yannick Hugron
Regards extérieurs Alexandre Da Silva & Arnaud Pirault
Travail vocal Elise Chauvin & Leslie Bourdin
Eclairagiste Juliette Romens
Traitement du son et composition Nicolas Martz
Régie générale François Blet

 

Production

Association Mirage

Coproduction la scène nationale d'Orléans, le CCN de Tours, le CCN d'Olréans, l'Antrepeaux à Bourges, dansedense et le département du 93, le Gymnase CDCN à Roubaix et la chambre d'eau, l'abbaye de Maubuisson

Avec le soutien de KLAP Maison pour la danse, le théâtre de l'orange bleue à Eaubonne, Points communs- scène nationale de Cergy, le TPE à Bezons, l'espace Germinal à Fosses, le conservatoire de Noisy le Sec.

L'association Mirage est soutenue par la DRAC Centre Val de Loire au titre de l'aide au projet, par la région au titre de l'aide à la création et du dispositif Parcours Production Solidaire, la ville d'Orléans.