En Alerte… © Fouad Nafili
En Alerte… © Fouad Nafili

En Alerte…

Mercredi 13 janvier 2016 à 19h30
DÉCOUVERTE DANSÉE

Durée : ~ 45min

Taoufiq Izeddiou

KLAP & le Festival de Marseille

Taoufiq Izeddiou interroge l’attraction naturelle au divin, une attraction qui, l’actualité ne cesse de le montrer, ouvre autant à l’épanouissement de l’âme qu’à l’explosion de l’être. Entre 2 musiciens, la recherche du solo En Alerte… puise en 3 sources : un premier contact avec la spiritualité par la danse à l’âge de 5 ans, l’universalité de la voix, et l’ambivalence du fait religieux, déchiré entre sagesse et violence aveugle.

Distribution

Chorégraphie et danse Taoufiq Izeddiou
Musiciens Mathieu Gaborat et Adil Amimi

Production

Anania Danses, Taoufiq Izeddiou

Coproduction
Festival de Marseille ; Charleroi Danses, Kunstenfestivaldesarts ; steirischer herbst festival gmbh ; NXTSTP financé par l'Union Européenne; the Arab Fund for Arts & Culture/AFAC ; Institut Français.

 

Dans le cadre de l’accueil en studio KLAP Maison pour la danse ; Alkantara Festival International de Artes Performatives ; VIADANSE Centre chorégraphique national de Franche-Comté à Belfort ; Bois de l’Aune / Aix-en-Provence ; Centre chorégraphique national d’Orléans/Joseph Nadj

Le Festival de Marseille ouvre élégamment une deuxième grande page de son histoire. Apolline Quintrand transmet à Jan Goossens la belle relation avec notre compagnie et KLAP Maison pour la danse. Outre le prolongement d’actions de territoire, le nouvel acte salue la création.