Intersection © Nathalie Goriou
Intersection © Nathalie Goriou
Intersection © Nathalie Goriou

Intersection

Mercredi 27 avril 2016 à 19h00
DÉCOUVERTE DANSÉE

Durée : ≈ 30min

Balkis Moutashar

Structure without life is dead, but life without structure is un-seen. Les mots de John Cage invitent Balkis Moutashar à chercher un point de jonction entre l’inerte et le vivant, à se placer à l’Intersection du technique et du poétique, et éprouver le mystérieux passage de l’un à l’autre.

Investir un plateau encombré de perches, de ponts, de projecteurs, de câbles entremêlés… Observer un corps posé là, suspendu, un corps matière, en relation avec la matière des objets. Un corps qui s’anime et anime l’espace presque involontairement ; des perches qui se balancent doucement, répondent à la musique, changent de statut. Quatre corps se mesurent à l’espace, explorent un mouvement fonctionnel, impriment leurs os sur le sol... et dans un même temps glissent et coulent dans les interstices, liquides, faisant apparaître comme un paysage en dessous de sa cartographie.

Distribution

Chorégraphie Balkis Moutashar
Interprétation Yoann Boyer, Bertrand Lombard, Lisa Vilret & Balkis Moutashar
Regard extérieur Lynda Rahal & Lulla Chourlin
Musique Géraldine Foucault & Laurent Christofol
Scénographie Claudine Bertomeu
Lumière Pascale Bongiovanni

Production

KLAP Maison pour la danse à Marseille, Ballet National de Marseille (dans le cadre de l’accueil studio 2016)

Avec le soutien de Marseille Objectif Danse, du Théâtre du Merlan Scène nationale de Marseille, de la Friche la Belle de Mai, de la compagnie Castafiore (Grasse) des théâtres en Dracénie (Draguignan) de la Drac et de la Région Paca, et de la Ville de Marseille

Création octobre 2016 Festival Question de danse KLAP Maison pour la danse

La recherche dIntersection se nourrit de Body-Mind Centering®, expérimentation sensitive du corps à découvrir à KLAP avec Lulla Chourlin les 9 et 10 avril.