© Antonio Ficai
Compagnia Daniele Ninarello © Andrea Macchia

Pastorale

Mardi 16 octobre 2018 à 19h00
PROJET EN COURS

Durée : ≈ 20 minutes

Daniele Ninarello

KLAP & le Théâtre Joliette

L’enracinement de son geste dans la gravité ainsi que son rapport au sol nimbent la danse de l’Italien Daniele Ninarello d’une empathie naturaliste pourtant dépourvue de figuration. Son mouvement, permanent et vivant, fascine, déployant un espace musical où les corps sont dépouillés d’artifices. Il décrit Pastorale comme un lieu utopique où la nature ouvre sa beauté à l'Homme. La composition du saxophoniste Dan Kinzelman accompagne les corps dans leur adresse liminale au public, l’adresse sensible d’une danse qui se situe dans et au-delà des corps.

Distribution

Chorégraphie Daniele Ninarello
Interprètes Marta Ciappina & Pablo Andres Tapia Leyton
Musique Dan Kinzelman
Dramaturgie Gaia Clotilde Chernetich
Lumière Cristian Perria

Production

Production CodedUomo/Compagnia Daniele Ninarello
Coproduction
Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape

En partenariat avec Sharing&Moving/International Residencies

Avec le soutien de KLAP Maison pour la danse à Marseille, MosaicoDanza - Festival international de danse Contemporaine, la Fondation Piemonte dal Vivo - Circuit Regionale Multidisciplinaire du spectacle vivant, Lavanderia a Vapore - Centre Regionale pour la Danse de Collegno (Italie)

Lauréat du projet «ACASA» pour la résidence au Centre National de Production de danse - CZD avec le soutien du CSC - Centro per la scena contemporanea de Bassano del Grappa (Italie)