iU an Mi © Edu Perez

iU an Mi

Mardi 16 octobre 2018 à 20h00
SPECTACLE

Durée : ≈ 55 minutes

Lali Ayguadé

KLAP & le Théâtre Joliette

Libres et virtuoses, Lali Ayguadé, sa danse, comme les interprètes qui l’accompagnent, débordent d’intensité théâtrale pour percuter les sphères du social et du privé. Sous le prétexte de funérailles auxquelles le public participe de fait, ils et elles interrogent, avec beaucoup d’humour et d’engagement physique, la manière dont chacun s’empare ou ressent l’impuissance face aux événements irrémédiables et irréversibles de l’existence. Quand la fragilité émotionnelle subit le regard du groupe, le paraître se confronte à l’intime : entre contenance obligée et exagération de circonstance, iU an Mi moque avec bonheur les rituels sociaux.

Distribution

Direction & chorégraphie Lali Ayguadé
Interprètes Anna Calsina Forrellad, Nick Coutsier, Marlène Rostaing & Diego Sinniger de Salas
Création Musique Josep Baldomà
Scénographie, costumes & Régie lumière Xesca Salvà
Création Lumière Fabiana Piccoli
Dramaturgie Jordi Oriol Canals
Régie son Ander Agudo & Diego Domuso

Production

Production Elclimamola
Coproduction Mercat de les Flors - Maison de la danse de Barcelone (Espagne), Temporada Alta - Festival d'Automne de Catalogne (Espagne) et Festival Bolzano Danza - Tanz Bozen (Allemagne)

Avec le soutien de la Generalitat de Catalogne

En collaboration avec KLAP Maison pour la danse à Marseille, Sismògraf - Festival de danse à Olot (Espagne), nunArt à Barcelone (Espagne), Graner – Centre de création à Barcelone (Espagne)