The Upside Down Man © Mohamed Toukabri

The Upside Down Man (The son of the road)

Mardi 12 mars 14h00
Mercredi 13 mars 19h00
SPECTACLE

Durée : Durée ~ 40 minutes

Mohamed Toukabri

À l’aide de danse, de vidéo, de texte et de son, Mohamed Toukabri invite à voyager entre deux pays, deux cultures et deux traditions, quelque part entre une trame de fond musulmane occidentalisée à Tunis et la citoyenneté mondiale que lui offre la danse contemporaine européenne. Avec The Upside Down Man, il aborde des thèmes tels que l’identité, le choc, le changement et l’éternel pouvoir de la découverte. Je choisis l’autobiographie parce que je m’intéresse à ce qui est unique et personnel, au fait que personne d’autre ne peut raconter mon histoire, parce que personne d’autre ne voit le monde à travers mes yeux : cette unicité donne à chaque être humain sa place dans le monde. Je veux montrer que je ne suis pas une seule histoire, mais plusieurs à la fois.

Distribution

Conception, performance et texte Mohamed Toukabri avec l'aide d'Ines Ghannoudi, citations Les identités meurtrières de Amin Maalouf
Dramaturgie Diane Fourdrignier
Introduction à la performance Lieve Dierckx
Création musicale Kevin Strauwen
Vidéos Mohamed Toukabri & Gwen Laroche
Lumière & Régie Gwen Laroche

Production

Mohamed Toukabri

Coproduction HELLERA U – European Center for the Arts à Dresde (Allemagne) et la Commission communautaire flamande

Accueil en résidence Festival Artdanthé à Vanves, Vooruit à Ghent (Belgique), KAA P Ostende/Bruges (Belgique), HELLERA U – European Center for the Arts à Dresde (Allemagne), Kriekelaar and MILL à Bruxelles (Belgique)