Des gestes blancs © Mirabel White
DES GESTES BLANCS de Sylvain Bouillet

Des gestes blancs

Mercredi 3 février 2021 à 19h
SPECTACLE

Durée : ≈ 45 minutes

NAÏF Production

duo pour un fils et son père
à partir de 7 ans
KLAP & la BIAC

Sylvain Bouillet, aidé de son fils Charlie, tente un essai physique sur la paternité : ensemble, par la danse, ils explorent la figure du père et de l’enfant. Leur simple présence ouvre à des possibles interprétations autour des idées d’autorité, de dépendance, de conflit, d’amour, de complicité... Ne reste plus qu’à danser sans fabriquer d’histoire supplémentaire, une danse où l’image de l’un n’est que le reflet de l’autre, déformé dans le temps et dans l’espace. Des gestes blancs révèle une paire qui, dans le déséquilibre de ses forces, cherche une justesse, trouve le désir de jouer à deux, se risque avec pudeur à la tendresse. Le duo revisite aussi la figure du porté, totem identitaire du ballet certes, mais aussi situation commune à tous les jeunes parents.

Distribution

Concept Sylvain Bouillet
Interprètes Sylvain & Charlie Bouillet
Dramaturgie Lucien Reynès
Conseil artistique Sara Vanderieck & Mathieu Desseigne
Création Lumière Pauline Guyonnet
Ambiance sonore & live électro Christophe Ruetsch

Production

Naïf Production


Coproduction Les Hivernales - CDCN d'Avignon, Le Cratère - scène nationale d'Alès, CCN - Malandain Ballet Biarritz, Le Pacifique - CDCN de Grenoble dans le cadre de (re)connaissance 2016.

Avec le soutien de KLAP Maison pour la danse de Marseille, de L'Agora - cité internationale de la danse à Montpellier, de la Drac Provence-Alpes-Côte d'Azur, de laVille d’Avignon

Naïf Production est artiste associé aux Hivernales-CDCN d’Avignon et a été sélectionné par le réseau Aerowaves 2019