©DR
  • Accueil
  • Artistes-compagnies
  • Pau Simon

Pau Simon

Pau Simon est chorégraphe, danseur·euse et pédagogue. Formé·e à la danse contemporaine au CNR de Lyon puis au CNSMDP, iel obtient le Diplôme d’État pour l’enseignement de la danse contemporaine au CND de Pantin ainsi qu’un master en sciences sociales à l’EHESS à Paris. Iel a travaillé comme assistant·e auprès de chorégraphes ou d’artistes et enseigne régulièrement dans des écoles d’art dans le cadre de workshop, pour accompagner des étudiant·e·s dans l’élaboration de leur démarche performative.
Comme interprète, Pau a collaboré avec Joanne Leighton et Mickaël Phelippeau, mais aussi avec des artistes sonores tels que Julien Desprez, Ernest Bergez, Clément Vercelletto et Claudine Simon, ainsi qu’avec des artistes visuel·le·s comme Ulla von Brandenburg ou le duo Clédat-Petitpierre. Sa pratique chorégraphique se distingue par une approche transdisciplinaire mêlant danse, expérimentation sonore et recherche documentaire.
Depuis la création de l’association Suprabénigne, iel a signé Exploit (prix du jury et du public, Danse Élargie – Théâtre de la Ville), Sérendipité / Lo-fi dance à la Cité internationale, Perlaborer (Sujets à Vif, Avignon, avec Vincent Dissez), Postérieurs à la Ménagerie de Verre et La Grande Remontée au Kunstencentrum BUDA.