©Renata Pires Sola
©Renata Pires Sola
©Renata Pires Sola

Panaches

Mercredi 18 mars 2026 à 19h - [Complet!]

Durée : 55 min

Pau Simon

Panaches est une odyssée marine sur le désir insaisissable de la parentalité. Dans une forme hybride mêlant danse, fiction et documentaire, Pau Simon déploie un langage poétique entre monde marin et monde amniotique. Avec malice et vulnérabilité, sa performance fait des mélanges, s’amuse, et se risque à une plongée en eaux troubles.

Le spectacle contient de la nudité.

Distribution

chorégraphie, interprétation Pau Simon
dispositif de flûtes à eaux, création sonore Clément Vercelletto Morceaux de marimba choisis par Pau Simon
création lumières Bryony Byrne
regard extérieur, dramaturgie Matthieu Blond, Emma Tricard
régie générale et régie son Goeffroy Daguet
objets scéniques Céramiques crées par SI Jeune Montagne, objets en verre prêtés par Christian Sébille, crées dans le cadre d'une résidence GMEM/CIRVA, et objets de récupération
costumes @a_l_e_x_a_n_d_r_a_s_e_b_b_a_g
administration, production Marion Brochet, Mélanie Marchand
remerciements pour la première phase de recherche Marion Zurbach, Samir Kennedy

Production

Kunstencentrum BUDA (résidence, coproduction, diffusion)CND – Centre national de la danse, Pantin(résidence, coproduction) KLAP Maison pour la danse, Marseille (résidence, diffusion) Ballet national de Marseille (résidence de recherche, coproduction dans le cadre de l’accueil-studio) DRAC Île-de-France, dans le cadre de l’aide au projet La Soufflerie, Rezé (résidence de recherche)Théâtre de Vanves (coproduction, diffusion) Malraux – Scène nationale de Chambéry et de la Savoie (résidence, coproduction, diffusion)