© François Stemmer

Rapides

samedi 15 octobre 2022 à 20h
PROJET EN COURS

Durée : 1h

Bruno Benne

Un voile partiel se lève sur une résidence de finalisation scène et lumière sur le grand plateau de KLAP : Bruno Benne raconte, en présence de ses danseurs, son engagement à faire vivre aujourd’hui la danse baroque.

Une occasion, rare, de rencontrer une équipe artistique à la veille d’une Première, juste avant que la dimension technique n’impose son temps à celui de la danse. En quelques extraits commentés, et en carte de visite de la création imminente, ils et elles nous font goûter RAPIDES, métaphore d’une turbulence, d’une exubérance que partagent la jeunesse, l’écoulement de l’eau et la profusion baroque.

Distribution

Conception & chorégraphie Bruno Benne
Conception musicale Youri Bessières & Bruno Benne
Assistante à la création Estelle Corbière
Musique extraits des suites de la Water Music (1717) G. F. Haendel, enregistrement de J. Savall (1993) & créations (2022) et arrangements de Youri Bessières
Interprétation Polonie Blanchard, Gaspard Charon, Alix Coudray, Odéric Daluz, Océane Delbrel, Catarina Pernão, Galaad Quenouillère, Anthony Roques, Carlo Schiavo, Anaïs Vignon (en alternance Mathilde Maire)
Régie et création lumières Olivier Nacfer
Régie son Eric Maurin
Costumes Erick Plaza Cochet
Administration Anaïs Loyer
Chargée de production Anaïs Garcia

Production

Beaux-Champs 


Coproduction EPCC La Barcarolle spectacle vivant Audomarois, St Omer, Centre National de la Danse, Pantin, Théâtre Paul Eluard (TPE) de Bezons, scène conventionnée d'intérêt national Art et Création – Danse , KLAP Maison pour la danse, Marseille, Le Gymnase - CDCN de Roubaix, Chorège – Ballet National de Marseille - CNN, CDCN de Falaise en Normandie

Soutiens 
Théâtre National de Chaillot dans le cadre de la Fabrique Chaillot ; La Caisse des Dépôts et Consignations (Mécénat) ;  Le Conseil Général de Seine-Saint-Denis ; Montpellier Danse ; Direction Régionale des Affaires Culturelles, d’Ile-de-France – ministère de la Culture dans le cadre d’un conventionnement de 2 ans, 2022 – 2023. 
Bruno Benne est artiste associé à La Barcarolle EPCC spectacle vivant Audomarois de 2021 à 2024.