Structure without life is dead, but life without structure is un-seen. Les mots de John Cage invitent Balkis Moutashar à chercher un point de jonction entre l’inerte et le vivant, à se placer à l’Intersection du technique et du poétique, et éprouver le mystérieux passage de l’un à l’autre.
Investir un plateau encombré de perches, de ponts, de projecteurs, de câbles entremêlés… Observer un corps posé là, suspendu, un corps matière, en relation avec la matière des objets. Un corps qui s’anime et anime l’espace presque involontairement ; des perches qui se balancent doucement, répondent à la musique, changent de statut. Quatre corps se mesurent à l’espace, explorent un mouvement fonctionnel, impriment leurs os sur le sol... et dans un même temps glissent et coulent dans les interstices, liquides, faisant apparaître comme un paysage en dessous de sa cartographie.
La recherche d’Intersection se nourrit de Body-Mind Centering®, expérimentation sensitive du corps à découvrir à KLAP avec Lulla Chourlin les 9 et 10 avril.