© M.Barret Pigache

Thomas Lebrun pour Coline

Samedi 2 octobre 2021 à 19h
CRÉATION

Durée : ≈ 30 minutes

Thomas Lebrun
Coline

Danseur remarquable, aux révélations aussi facétieusement tragiques que densément légères, l’artiste Thomas Lebrun dirige le Centre chorégraphique national de Tours depuis 2012. Son sens de l’écriture et du détail, associé à un goût prononcé pour les musiques, du monde, savantes, classiques ou populaires, en font un intervenant d’exception auprès des jeunes en formation de Coline. Les habitués de KLAP se souviennent d’un intense Magnificat en 2013 comme de l’envoûtant Danser avec Nusrat en 2017 ou encore en 2019, Coline Pop Love, pièce de jeu et d’amour, enveloppée de chansons d’hier et d’aujourd’hui. Sa rencontre avec les apprentis de la session 2020-2022 promet de nouvelles intensités.


Distribution

Chorégraphie Thomas Lebrun
Lumière Yvan Guacoin
Avec les danseur·euse·s interprètes de la formation professionnelle Coline session 20-22 Aure Barbier, Capucine Beaudot, Clément Carre, Louis Chevalier, Morgane Déas, Piero Dubosc, Victor Gigandon, Jeanne Emeriau, Quentin Marie, Loanne Masseron, Elisabeth Merle, Charles Noyerie, Anouk Thomas & 2 étudiant·e·s de la Latvian Academy of Culture (Riga / Lettonie)

Production

Coline en partenariat avec KLAP Maison pour la danse

 

avec le soutien de la Fondation CLÉO Thiberge Edrom sous l’égide de la Fondation de France

Coline est subventionnée par la Ville d’Istres, la Région SUD, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et le Ministère de la Culture DRAC PACA Provence-Alpes-Côte d’Azur