© Smarin - Royaumont
CORPS SONORES — Teaser

CORPS SONORES

du 17 au 20 mars 2022
INSTALLATION SONORE

Massimo Fusco

Danseur et masseur, Massimo Fusco assemble ses passions en une expérience insolite fondée sur la vibration du son. Son installation, à la fois salon de massage et salon d’écoute, s’offre aux auditeur·rice·s de tous âges comme une immersion qui les renvoie subtilement à leur propre corps. Tantôt enveloppé.e.s dans une nappe ambiante, tantôt installé·e·s pour une découverte individuelle de pastilles sonores mettant en dialogue des histoires de corps, certain·e·s choisiront d’augmenter leur parcours en se prêtant à une autre découverte, tactile. Entre méditation et introspection, CORPS SONORES fait écho à Daniel Pennac : « Nous, qui nous sentons parfois si seuls dans [notre corps], découvrons peu à peu que ce jardin secret est un territoire commun. »  


Distribution

Création et interprétation Massimo Fusco
Conception de l’espace sonore extérieur Vanessa Court
Composition des pastilles sonores diffusées au casque King Q4
Scénographie SMARIN

Production

CORPS MAGNÉTIQUES
Coproduction 3 bis f, Lieu d’arts contemporains - résidences d’artistes - Centre d’art à Aix en Provence ; Résidence de création menée au Domaine de Kerguéhennec - département du Morbihan ; Fondation Royaumont. Avec le soutien de la Sacem et le mécénat de la Fondation Daniel et Nina Carasso. Mécène stratégique de la Fondation Royaumont, la Fondation Daniel et Nina Carasso, sous l’égide de la Fondation de France, soutient ses projets de création artistique, l’émergence et l’accompagnement de ses artistes ainsi que
le renforcement de la coopération entre sciences humaines et pratiques artistiques ; Chartreuse de Neuville - Centre Culturel de rencontre ; CCNN - Centre chorégraphique national de Nantes, dans le cadre de l’accueil studio ; Projet ayant bénéficié du dispositif de résidence « La Fabrique Chaillot » - Chaillot - Théâtre National de la danse (Paris)

Avec le soutien du ministère de la culture – Direction générale de la création artistique ; de la Maison de la Culture d’Amiens ; de Danse Dense à Pantin ; de l’échangeur - CDCN Hauts-de-France et du TPE de Bezons - scène d'intérêt national art et création pour la danse.