Je danse à KLAP SAISON 23/24

Appel à participation - Anthony La Rosa (Les Plus Belles de Mai)

Atelier de pratique corporelle et de danse autour des notions d'identité, de transformation et de travestissement, mené par Anthony La Rosa (artiste et danseur de Kelemenis&Cie). L'objectif est de créer une performance/défilé de mode flamboyant, parodique et décalé.

Cet atelier prépare une performance/défilé qui aura lieu le samedi 20 avril 2024 au bar Les Délices de Praia dans le cadre du Festival Les Plus Belles de Mai.
Un festival qui questionne et valorise la place des femmes dans ce quartier. Il se déroule dans des bars de la Belle de Mai tenus par des femmes .
“4 femmes, 4 samedis, 4 bars”. Cette 1ère édition invite à un voyage artistique et festif à chaque fois dans un bar différent du 3ème arrondissement, tous les samedis soirs du mois d’avril.

Pas d'expérience en danse exigé mais l'envie d'exploration et de partage est bienvenue ! Il est important d'être disponible au moins sur 3 séances et de s'engager à participer à la performance du 20 avril

Gratuit

À la Friche la Belle de Mai - Petit Théâtre/Labo des Désirs
Sauf vendredi 8 : à KLAP Maison pour la Danse

Inscription avant le 28 février à communication.redplexus@gmail.com

Je danse à KLAP autour de Je badine avec l'amour

Lors de cet atelier Emilie Cornillot, interprète de la pièce propose une traversée de l’univers de Sylvain Riejou. L’humeur, ou peut-on dire l’humour, se dégage de la pièce Je badine avec l’amour.

Après une mise en route corporelle entre danse et yoga Emilie plonge les participant·e·s dans la composition d’une chanson de geste, outil clef de la création.

 

En lien avec le spectacle à voir le vendredi 22 mars à 20h

reservations@kelemenis.fr ou 04 96 11 11 20

Gratuit sur réservation

Appel à participation - Emmanuel Guillaud

Lors du Festival + DE GENRES, KLAP présente la première de I’ll lick the fog off your skin, une expérience chorégraphique inédite et immersive librement inspirée des conceptions émancipatrices du désir dans le Japon ancien.
À cette occasion, l’artiste contemporain et chorégraphe Emmanuel Guillaud invite 8 à 10 personnes pour un workshop, des répétitions et, ensuite, pour rejoindre l’équipe pendant la grande première !
Aucun niveau en danse préalable n’est requis. Les mouvements seront simples : nous travaillerons surtout la marche et l’intensité des regards dans la pénombre.
Plus que des techniques de danse, il s’agit plutôt de travailler avec votre imagination, votre concentration, votre curiosité, votre envie de découvrir de nouvelles conceptions du désir, et votre capacité à arpenter l’obscurité !

inscriptions gratuites à publics@kelemenis.fr

samedi 23 mars de 14h à 18h : workshop (présentation et immersion dans le projet, création de mouvements ensemble)
lundi 25 mars de 19h à 20h : répétition avec les danseurs·euses.
mardi 26 mars de 17h à 21h : dernière répétition et intégration pour la première.