© Compagnie HKC

Promesse

mardi 8 novembre 2022 à 19h
PROJET EN COURS

Durée : ≈ 1h

Compagnie HKC
Tânia Carvalho

Promesse déplore la contradiction entre l’égalité des genres revendiquée par toutes les instances de notre société et les dynamiques contradictoires persistantes d’invisibilisation, soumission, hypersexualisation des femmes.
Alors que la place des femmes s’impose en objet majeur de communication, aucune innovation radicale, aucune avancée concrète, aucun progrès fulgurant n’accompagnent. On regarde avec effroi le gouffre sous nos pieds, les chiffres criants, sur l’invisibilité, la persistance des violences dans un système infiltré, verrouillé où le déni opère, où le questionnement est immédiatement marginalisé, caricaturé, rendu inutile. Forts de ce constat, l’auteure Anne Rehbinder, le metteur en scène Antoine Colnot et leur chorégraphe invitée Tânia Carvalho impliquent les spectateur·rice·s, se jouent des codes de la représentation pour opérer sur scène, avec humour et fracas, le renversement d’une longue tradition artistique faisant des femmes l’objet de désir et d’étude des hommes.

Distribution

Auteure Anne Rehbinder
Metteur en scène Antoine Colnot
Chorégraphe invitée Tânia Carvalho
Interprètes Marie Buysschaert, Milane Cathala-Di Fabrizzio, Ida Faho, Shihya Peng, Francesca Ziviani

Production

compagnie HKC 


Coproduction Théâtre de Chelles ; la Ferme du Buisson / Scène nationale de Marne la Vallée (en cours) ; KLAP Maison pour la danse (en cours) ; CDCN de Roubaix ; Le carré, scène nationale de Château-Gontier ; La passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc


Avec le soutien du CENTQUATRE-PARIS (en cours)